La Présidence de la République du Mali à travers le Commissariat à la Sécurité Alimentaire à mis 800 tonnes de riz d’une valeur de 720 millions de francs CFA à la disposition de la région de Ménaka pour soutenir les populations vulnérables de ladite région.
C’est dans le cadre du mois béni de ramadan, que cette importante donation de 800 tonnes de riz, soit 16 000 sacs de cinquante kilogrammes, a été remise au Gouverneur de la région pour une distribution gratuite aux populations vulnérables de Ménaka.
Cette mission de haut niveau s’inscrit dans le cadre du Plan National de Réponse (PNR 2025) et marque, une nouvelle fois l’attachement du Président de la Transition, au bien-être des Maliens et des Maliennes, sur toute l’étendue du territoire national. Toujours dans l’optique d’atténuer les difficultés alimentaires dans la région de Ménaka, 40 tonnes de #riz avaient été acheminées par les FAMA en novembre 2024.
Au cours de l’année 2025, une dotation supplémentaire de 200 tonnes de riz sera acheminée à Ménaka, portant ainsi l’aide alimentaire à 1 000 tonnes de riz.
Il est noter que cet important effort de l’État, est complété par l’appui du Programme Alimentaire Mondial (PAM), qui intervient directement à Ménaka à travers des distributions alimentaires gratuites et des transferts monétaires (cash transfert) au profit des Personnes Déplacées Internes (PDI) de la région.