ASSISTANCE ALIMENTAIRE : LE COMMISSARIAT À LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET SES PARTENAIRES ONT APPORTÉS DES VIVRES AUX SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE TOMBOUCTOU.

À Tombouctou, surnommée la « ville des 333 saints », le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) a livré une assistance de 80 tonnes de céréales, le vendredi 6 décembre 2024. Ce geste humanitaire s’est déroulé lors d’une mission conjointe avec le Ministère de la Santé et du Développement Social, en collaboration avec diverses organisations internationales et représentations diplomatiques. Tous se sont unis pour soutenir le Gouvernement du Mali face aux conséquences désastreuses des inondations qui ont frappé la région.

La crue exceptionnelle du fleuve Niger à Tombouctou a provoqué des dégâts considérables, causant l’effondrement de centaines de maisons et la destruction de cultures suite à la rupture des digues protectrices. Dans le cadre de cette mission, le CSA a procédé à une distribution d’urgence comprenant 50 tonnes de maïs, 20 tonnes de sorgho et 10 tonnes de riz, en collaboration avec les Partenaires Techniques et Financiers.

Il convient de souligner que la région de Tombouctou bénéficiait déjà d’aides alimentaires dans le cadre du Plan National de Réponses (PNR 2024) du Commissariat à la Sécurité Alimentaire. Sous la supervision du Gouverneur, plus de 2 237 tonnes de céréales ont déjà été distribuées à 134 220 personnes pour faire face à la période de soudure. Cette mission témoigne de l’engagement continu du CSA envers les populations sinistrées et leur permet de surmonter les difficultés causées par les catastrophes naturelles.

Source: Service Communication/CSA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Info

© 2023 CSA tous droits réservés