Le Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane AG MOHAMED ALY, a présidé ce jeudi 10 avril 2025, la cérémonie de distribution de kits alimentaire, financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), dans le cadre de l’Initiative Régionale d’urgence en faveur des populations affectées par la crise humanitaire et économique au Mali et au Sénégal.
Ces kits alimentaires sont composés de 450 sacs de riz de 50 kg, 125 sacs de mil de 100 kg, 9 000 paquets de spaghetti, 100 sacs de sucre de 50 kg, 150 sacs de lait en poudre de 25 kg et 200 bidons d’huile de 20 litres.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Office des Produits Agricoles du Mali (OPAM) sis à Bakarybougou, en présence du Directeur de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), Monsieur Giovanni Grandi et de l’Ambassadeur d’Italie à Bamako, S.E.M Stefano A. Dejak. Selon l’ambassadeur, cette action fait partie d’un vaste engagement de l’Italie au près du Mali afin d’augmenter les interventions dans le domaine de la sécurité alimentaire à travers les distributions de vivres destinées aux orphelinats de Bamako et Koutiala ainsi qu’aux enfants vulnérables et déplacés de la région de Douentza.

