“Resilience et développement durable”: UNE NOUVEAU PROGRAMME FINANCÉ PAR UNION EUROPÉENNE ET LE PAM DEMARRE À GAO
Le Ministre, Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag MOHAMED ALI a présidé ce matin à Gao, le lancement du Programme « Résilience et Développement Durable » financé par l’union Européenne et qui sera mise en œuvre par le PAM. La Cérémonie a enregistré la présence de l’Ambassadeur de L’Union Européenne au Mali, M. Bart Ouvry, du représentant résident du Pam, M. Éric Perdisson et du Gouverneur de la Région, Général Moussa Traoré.
Avec un financement à hauteur de 50 millions d’euro sur 5 ans (2022-2027), le programme vient en appui à la sécurité alimentaire en ciblant 150 000 ménages, soit environ 900 000 bénéficiaires directs (dont 60% de femmes) et près de 2 000 000 de bénéficiaires indirects, dans les régions ciblées de Gao, Mopti, Douentza, Bandiagara, Tombouctou, Ségou, San et Koulikoro.
Le patron du Dispositif National de Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag MOHAMED ALI s’est réjoui de cette initiative qui vient renforcer les actions entreprises le Commissariat à la Sécurité Alimentaire à travers son Plan de Réponse annuel. « Un tel engagement de nos partenaires vient judicieusement en soutien au Plan National de Réponses (PNR), qui demeure le mécanisme d’intervention le mieux approprié que l’État met en œuvre chaque année, avec l’appui de ses partenaires, pour répondre aux difficultés alimentaires partout où celles-ci sont décelées sur le territoire national » a t-il indiqué avant d’inviter à une mise en œuvre efficace de ce Programme pour le bien être de nos compatriotes en insécurité alimentaire.
CSA_COM