Profitant de sa présence à Rome où il a participé activement aux travaux du Sommet sur le Premier Bilan sur les Systèmes Alimentaire à l’échelle des Nations Unis à Rome, le Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Monsieur Redouwane AG MOHAMED ALI accompagné de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Mali auprès de la République d’Italie, SE Aly COULIBALY a mis à profit cette occasion pour aller à la rencontre des partenaires au développement et les premiers responsables des organisations onusiennes en charge de l’agriculture et de la Sécurité Alimentaire.
C’est ainsi qu’il a été reçu en audience par le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), monsieur Qu Dongyu. Le Ministre a félicité le Directeur général pour l’excellent résultat de sa réélection et avant de saluer la FAO pour son accompagnement constant à notre pays particulièrement dans le secteur agricole et de la sécurité alimentaire. Il a souligné la nécessité continue d’investir dans les systèmes agroalimentaires pour faciliter la transformation à travers le financement des projets de résilience.
Le Directeur général de la FAO a remercié le Ministre Commissaire pour sa présence à ce sommet et a apprécié les efforts déployés et le travail accompli. Il a souligné l’importance de la stabilité politique pour attirer les investissements et créer un environnement propice au développement. La Directrice générale a également réaffirmé que l’Organisation continuera d’accompagner le Mali dans sa lutte contre l’insécurité Alimentaire.
Il faut noter qu’au cours de cette mission, le Ministre, Commissaire a rencontré plusieurs partenaires multilatérales pour des échanges fructueuses sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Mali.
CSA-COM