Réunion Mensuel du Dispositif National de Sécurité Alimentaire

Réunion Mensuel du Dispositif National de Sécurité Alimentaire : LA PLANIFICATION DES ACTIVITES ET LES PERSPECTIVES DE MARS DEFINIS
Le Ministre, Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Monsieur Redouwane Ag MOHAMED ALI a présidé ce matin, la réunion mensuelle de management du Dispositif National de Sécurité Alimentaire. Une rencontre qui réunit chaque mois, les responsables du DNSA au tour de l’équipe de management du Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire.
Cette 2ème réunion de l’année 2023 visait à faire un véritable bilan des activités du mois écoulé, de planifier des activités de la nouvelle année et fixer les objectifs et les perspectives des mois à venir. De la planification faite, nous retenons que l’année 2023 sera une année charnière et surtout riche en activités pour le Dispositif National de Sécurité Alimentaire qui engagera d’importantes réformes institutionnelles pour certains services rattachés notamment la fusion de l’OMA et du SAP, la révision des textes de l’OPAM, la création du Conseil National de Sécurité Alimentaire, de la Nutrition et de la Protection sociale, l’adoption du Plan de contingence en sécurité alimentaire ainsi la politique nationale de stockage en sécurité alimentaire etc… L’équipe du Ministre a ainsi pu apprécier, les activités déjà engagés pour l’aboutissement rapide de ses réformes. En outre, la mise en œuvre adéquate du PNR 2023 ainsi que l’aboutissement des reformes constitueront des défis majeurs pour le Commissariat, de même que le renforcement de la visibilité du dispositif.
En faisant le point sur ce qui a été accompli, le patron du Commissariat à la Sécurité Alimentaire, Redouwane Ag MOHAMED ALI a rappelé les importants acquis engrangés le mois écoulé avant de rappeler des défis futurs. Il a ainsi invité ses collaborateurs à s’arme de courage et d’engagement pour l’atteinte des objectifs fixés. Il a salué la bonne tenue de la 18ème session du Comité de Coordination et de Suivi des Politiques et Programmes de Sécurité Alimentaire avant de demander à son équipe de se projeter sur la tenue prochaine du Conseil National de Sécurité Alimentaire. L’occasion était propice pour le Ministre de booster ses collaborateurs. « Il faut que nous allions vite pour être au rendez-vous de l’évaluation. Cette année, nous bénéficions de l’accompagnement sans faille des plus hautes autorités du Pays. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous devons être performant et rigoureux », a-t-il indiqué.
CSA-COM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Info

© 2023 CSA tous droits réservés